La maison bas carbone

ECONOMIES D'ENERGIE

Publié le 27/04/2024

Sommaire

La RE2020, ou Réglementation Environnementale 2020, est une réglementation française qui vise à réduire l’empreinte carbone des bâtiments neufs. L’objectif principal de la RE2020 est de favoriser la construction de bâtiments à faible consommation d’énergie et à faibles émissions de gaz à effet de serre, contribuant ainsi à la lutte contre le changement climatique.

La RE2020 met l’accent sur la réduction des émissions de carbone tout au long du cycle de vie d’un bâtiment, de la phase de construction à celle de l’utilisation quotidienne. Cela inclut la réduction des émissions liées à la production des matériaux de construction, à la construction proprement dite, à l’exploitation et à la déconstruction du bâtiment.

Pour atteindre ces objectifs, la RE2020 promeut l’utilisation de matériaux de construction à faible empreinte carbone, tels que le bois, les matériaux recyclés et les matériaux locaux. Elle encourage également l’utilisation de sources d’énergie renouvelable, comme le solaire et l’éolien, pour alimenter les bâtiments.

En adoptant des normes plus strictes en matière d’efficacité énergétique et d’empreinte carbone, la RE2020 vise à encourager l’innovation dans le secteur de la construction et à accélérer la transition vers une économie bas carbone. Elle représente une étape importante dans la lutte contre le changement climatique et la promotion d’un développement durable et responsable dans le secteur du bâtiment.

Garantie de livraison

à prix et délais convenus

+ de 3000 maisons

construites à ce jour

Une démarche qualité

tout au long des travaux

Note moyenne de 4,4/5

Avis vérifiés par Immodvisor